mercredi 25 janvier 2017

.

ATTENTION  !…

ECRIRE5PSY. Mada. organise

.

CONCOURS DE RÉDACTION D’ARTICLE

.

Thème : « L’ADO FACE AUX DROGUES »

.

.

.

Modalités de la rédaction

Art.1–  Concours ouvert aux 15- 26 ans et tout particulièrement les lycéens

Art.2–  Sujet de la Conférence donnée au Lycée français de Tananarive  le 07 décembre 2013.

Art.3–  Deux possibilités :

□  Pour celui ou celle qui a assisté à la conférence, il ou elle peut en faire un article de type journalistique et en même temps, se donner la possibilité d’émettre des avis ou d’apporter des commentaires sur le sujet en général.

□  Pour toi qui n’as pas assisté, que tu sois lycéen ou non, tu vas pouvoir également t’exprimer par rapport à ce thème. Le contenu de ton article peut prendre la forme d’une sensibilisation ou encore d’une fiction, dans le sens « d’une Nouvelle ». Tu peux à la limite t’inspirer de faits réels mais en évitant surtout qu’on puisse reconnaître l’un ou l’autre personnage de ton histoire.

Art.4–  Texte de UNE à DEUX pages. Police Times New Roman / 11, rédigé en français

Art.5–   L’envoi de l’article doit se faire uniquement par le Blog et via l’espace réservé en bas de la  page : http://psy-jeunes-ados.psymada.com/concours-redaction-darticle-2.html; Il est obligatoire de remplir toutes les cases de cet  espace de correspondance

Art.6–   Dernier délai de réception des articles  fixé pour le Dimanche 02 Février à 00 heure. 

Art.7–  Sur la totalité des articles reçus, un Jury mis en place par PSY Mada sera chargé de  les noter et les meilleurs seront affichés sur le Blog. Les articles publiés sur le Blog vont être anonymes et ne comporteront aucune indication concernant leurs auteurs

Art.8–  les Internautes de Madagascar ou d’ailleurs (Psy-Jeunesados est lu jusque là dans 35 pays) vont pouvoir voter pour l’article de leur choix. Le nombre de jours laissés aux internautes pour manifester leur choix va être déterminé ultérieurement.

Art.9–  Les meilleurs articles, tenant compte des notes du jury et des votes des internautes, vont être primés par PSY Mada et ses Partenaires. Cela concernerait les 3 ou 5 premiers, en fonction des prix qui seront mis à disposition.

Art.10– La date et le lieu de la Proclamation des résultats vont être diffusées ultérieurement via le Blog. Les gagnants doivent s’attendre à défendre leurs idées en public. Aucun recours ne pourra être effectué  à  l’issu de cette proclamation.

Art.11– Les présentes modalités seront soit à consulter sur le Blog soit à imprimer et à afficher  partout ou ce sera nécessaire pour que le maximum de jeunes puissent en profiter.

Art.12– Ce Concours est une initiative de PSY Mada qui reste, comme à son habitude, ouvert à toutes propositions de collaboration et cela, durant les différentes étapes de cet évènement. De telles initiatives pouvant venir de Parents d’Élèves(*), de diverses Associations,  d’Organismes ou d’Entreprises défendant les mêmes valeurs et ne serait-ce que pour la thématique en question.

Fidèle à sa philosophie concernant les jeunes et leur avenir, PSY Mada veut faire de ce concours un Levier pour sensibiliser les jeunes sur les méfaits des Drogues.

CACHET  PSYJEUNESADOSLE  MANAGER  DE  PSY-JEUNES-ADOS

.

.

.

.

(*) Merci aux Parents et autres entités  intéressés d’écrire au plus tôt à Madame Sahondra (admin@psymada.com) . Merci d’avance de la collaboration.

 

 

.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.