mercredi 25 janvier 2017

.

CARTE VOEUX PSY. Mada. organise

.

CONCOURS DE RÉDACTION D’ARTICLE

.

Thème : « JEUNE – VOLONTÉ – VOLONTARIAT ; LE CAS DE MADAGASCAR »

.

Modalités de la rédaction :

Art.1–  Concours ouvert à tous les 15- 26 ans habitant à Madagascar, suite logique de la conférence donnée à l’Université-Ankatso le Mercredi 04 Décembre 2013.

Art.2–  Article de type journalistique.

Art.3–  S’inspirant ou pas du contenu de la conférence. L’important serait, à partir de l’une ou l’autre réalité, de mettre en valeur tes idées et ton approche personnelle par rapport à la thématique en question. Toute citation de chiffres ou d’autres articles doit être référencée.

Art.4–  Texte de UNE à DEUX pages. Police Times New Roman / 11.

Art.5–  Concours débutant dès sa publication dans le Blog Psy-Jeunesados.

Art.6–  Pour permettre le plus de participation, le dernier délai de réception des articles est fixé pour le Dimanche 02 Février à 00 heure.

Art.7–  L’envoi de l’article doit se faire uniquement par le Blog et via l’espace réservé en bas de la  page : http://psy-jeunes-ados.psymada.com/concours-redaction-darticle.html .

Art.8–   Il est obligatoire de remplir toutes les cases de cet espace de correspondance.

Art.9–  Sur la totalité des articles reçus, un Jury mis en place par PSY Mada sera chargé de les  noter et en fonction de leur nombre ,les meilleurs articles seront affichés sur le Blog.

Art.10– Les articles publiés sur le Blog vont être anonymes et ne comporteront aucune indication concernant leurs auteurs.

Art.11– les Internautes de Madagascar ou d’ailleurs (Psy-Jeunesados est lu jusque là dans 35 pays) vont pouvoir voter pour l’article de leur choix. Le nombre de jours accordés aux internautes pour manifester leur choix va être déterminé ultérieurement.

Art.12– Les meilleurs articles, tenant compte autant des notes du jury que des votes des internautes, vont être primés par PSY Mada et ses Partenaires. Cela va concerner les 3 ou 5 premiers, en fonction des prix qui seront mis à disposition.

Art.13–  La date et le lieu de la Proclamation des résultats vont être diffusés ultérieurement dans le Blog. Les gagnants doivent s’attendre à défendre leurs idées en public. Aucun recours ne pourra être effectué  à  l’issu de cette proclamation.

Art.14– Les présentes modalités seront soit à consulter sur le Blog soit à imprimer et à afficher partout ou ce sera nécessaire pour que le maximum de jeunes puissent en profiter.

Art.15– Ce Concours est une initiative de PSY Mada qui reste, comme à son habitude, ouvert à toutes propositions de partenariat et cela, durant les différentes étapes de cet évènement. Une telle collaboration pouvant venir d’Associations,  d’Organismes ou d’Entreprises défendant les mêmes valeurs et ne serait-ce que pour la thématique en question.

Fidèle à sa philosophie concernant les jeunes et leur avenir, PSY Mada veut faire de ce concours un Levier pour mettre en évidence la Valeur du Volontariat. Sans vouloir influencer les participants, Il est très important, dans une nation en pleine crise comme Madagascar, que ses jeunes puissent se rendre compte combien leur engagement est indispensable pour le développement de leur pays.

CACHET  PSYJEUNESADOS

LE  MANAGER  DE  PSY-JEUNES-ADOS

 

 

.

.

 

 


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.