mercredi 25 janvier 2017

Mardi 06 Octobre 2009, hôtel Carlton, toit de Tana:

17h30: L’ambiance est électrique et la salle bondée. Les journalistes sont à l’affût de la moindre information et discutent nonchalamment entre eux tout en jetant des regards furtifs, guettant la star tant attendue. Les invités,piaffant d’impatience,poussent un ouf! de soulagement en voyant apparaître Garou qui surgit de nulle part et traverse la foule en grandes enjambées.

7

18h: Et voilà Mr Jaobarison qui prend brièvement la parole,sous les acclamations de l’assistance,reconnaissante de la venue de Garou. Ce dernier pendant ce temps en profite pour balayer la salle des yeux et sourire à la cantonade. C’est le top que tout le monde attendait,pauvre micro passant de main en main sans répit! Et Garou lui ne rechigne pas à répondre à toutes les questions…

8

18h15: A la droite de Garou il y a son tourneur dans l’Océan Indien. C’est lui qui s’occupe de l’organisation de ses concerts dans cette partie du globe,notamment celui de Maurice ou le nôtre.

9

Présentez armes! Parez à tirer! Feu! Les flash crépitent et la cible est atteinte presque à chaque tir! Peut-être qu’on a la sensation d’être dans un champ de tir,3 points pour une photo mal cadrée,10 points pour un gros plan!

10

18h30: Après une petite interprétation de Ray Charles, Garou s’éclipse pour une bonne nuit de repos avant le big show qui l’attend le lendemain. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser,il se prête avec joie au jeu des questions/réponses de l’assistance ainsi qu’à une petite séance photo. Le tout dans une atmosphère détendue,relax et enjouée.

11

Mercredi 07 Octobre 2009,Palais des Sports:

15h30: C’est le grand jour! La queue atteint déjà une longueur inimaginable autour du stade et chacun parle avec entrain de la super soirée qui va suivre. Contre vents et marées (ou ici le soleil et la fatigue),les mélomanes malgaches ne rateraient cet évènement unique pour rien au monde!

6

19h45: Veuillez accueillir comme il se doit mesdames et messieurs,le Quasimodo de Notre-Dame de Paris: Garou! Ce dernier ne ménage guère ses forces durant le show et c’est époustouflant comme il déborde d’énergie.
Attention,petit jeu pour tester votre faculté à déceler des faits: quelle différence y a-t-il entre le Garou de la photo 7,8,9 et 10?
Non,ce ne sont pas ses vêtements!…
Non,il ne s’est pas transformé en reine d’Angleterre!…
Continues à chercher !…

5

20h: En parfaite symbiose avec son public, il le fait participer et le gratifie d’anecdotes telles le fait qu’il ait reçu un appel de l’espace,venant de Guy Laliberté,le milliardaire propriétaire du Cirque du Soleil. La passion fait vibrer sa voix,déjà grave et rauque,pour transporter le public vers un monde enchanté où seules règnent l’émotion et la beauté dégagées par la musique.

3

20h30: Eh ben,c’est aussi un virtuose du piano! Mine de rien ça n’a pas l’air si simple de jouer tout en chantant et en faisant participer le public.
Alors,toujours pas trouvée la solution du jeu? Vous donnez votre langue au chat? (c’est plus sympa de la donner à … non? Je rigole!)

1

21h: Le spectacle se termine en apothéose,tandis que le public en réclame encore,toujours plus! Les lumières s’éteignent cependant sur la promesse de Garou de revenir et de faire trembler à nouveau les murs du Palais Des Sports. Espérons que cela soit possible,et que Media Consulting,sans qui rien n’aurait été possible,dote encore le public malgache d’un spectacle de qualité avec des stars de la trempe de Garou.
La soluce: Garou a toujours quelque chose dans ses mains,et la chose en question n’est jamais la même!

2

Marcia

One Response to “Il fût un soir : « Le concert de Garou! »”

  1. Bonjour,

    Je suis résidente de la province de Québec,Canada et une fan de Garou, mais également j’ai été directrice exécutive d’un organisme de recherche médical sur l’épilepsie la Ligue Canadienne Contre l’Épilepsie (www.clae.org ). J’aime bien votre site continuez votre beau travail, Merci.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.