mercredi 17 mai 2017

L’homosexualité c’est l’attirance envers une personne de son propre sexe.

Selon moi, l’homosexualité doit être distinguée du comportement homosexuel. Une personne homosexuelle n’a pas choisi son état. Elle est née comme cela. Quoi que ? En effet, jusqu’à maintenant, les scientifiques ne savent pas encore réellement les causes de l’homosexualité. En ce qui me concerne, je pense que les facteurs socioculturels doivent être pris en compte dans l’acquisition de l’identité sexuelle. Autrement dit, notre entourage contribue à notre développement sexuel : la façon dont nos parents nous ont éduqués, etc.…  Mais c’est mon avis et je peux me tromper. De plus, ça n’est pas très important de savoir le pourquoi de la chose : je suis comme je suis, j’essaye de vivre avec.

L’homosexualité n’est pas un comportement passager. Ca n’est pas un choix de vie. Qui choisirai d’être persécuté ? qui choisirai d’être rejeté par sa famille, par ses amis à cause de son homosexualité ? Croyez-moi, personne !

A mon avis, il y a deux sortes d’homo : il y a les homo « normaux » et il y a les homo, non pas anormaux mais plutôt « extravertis » je dirai. Les homos « normaux » sont totalement méconnaissables, ce sont des hommes ordinaires, on croirait presque qu’ils sont hétéros. Tandis que les homos « extravertis » se font vite repérés. Ils ont des comportement plutôt féminins : dans la façon de parler, dans la façon de marcher etc.…. Ce sont les plus remarquables.

On assimile souvent l’homosexualité à la sodomie = l’amour par derrière. A mon avis, être homosexuel ne signifie pas pour autant pratiquer la sodomie. C’est une pratique sexuelle comme une autre. Même les hétéros la pratiquent. C’est une question de choix.

Je pense que c’est la sodomie qui dégoûte surtout les gens chez les homos. Le fait pour eux, d’imaginer deux hommes en train de s’…… est horrible.

Posons-nous maintenant la question de la religion. Comment faire pour croire en Dieu en étant homosexuel ? tout d’abord, je ne crois pas que l’on puisse devenir hétéros grâce à la religion. Ensuite, on n’est pas obligé de rejeter en bloc toute la religion car on se sent juger par exclu. Même si la bible condamne l’homosexualité, l’on ne doit pas oublier que Dieu est amour. Donc l’amour entre deux hommes ne peut provenir que de lui. En fait j’en sais trop rien.

Pour conclure, je pourrai tout simplement dire que l’homosexualité n’est pas une tare. Même si elle a longtemps été considérée comme telle.

J’aimerai bien avoir vos avis ? Si tu es hétéro, comment considères-tu les homo et si tu es homo, comment le vis tu au quotidien ? Comment se passent les relations avec les autres, en commençant par tes parents, ta famille, les voisins et les personnes côtoyées régulièrement?  Faut-il être extraverti pour paraître bien dans sa tête ?… Merci de vos réponses.

Joe

N’HÉSITEZ PAS A VOUS INSCRIRE POUR LAISSER VOTRE COMMENTAIRE .

(Ci-dessous)

3 Responses to “L’ HOMOSEXUALITE, MON HOMOSEXUALITE”

  1. Irymay dit :

    Salut Joe! Pour ma part je suis hétéro mais n’ai rien contre les homos. Je trouve ça injuste de les regarder différemment sous prétexte qu’ils aiment une personne du même sexe. L’amour c’est super et il ne faut juger personne à cause de ça

  2. tsiry dit :

    salut!très sincèrement, le fait est de devenir ou d’être homosexuel, n’engage que la personne, toutefois, la bible en parle, et elle est bien claire sur ce sujet, à bon entendeur, salut

  3. Rab' Mirana dit :

    Joe.je suis hétéro.mais aucune importance.à n’en point douter, l’homosexualité perd petit à petit de son caractère « tabou ».comme autrefois les femmes et leurs droits,bientôt ne dirons du mal des homos que les personnes coincés et sans ouverture d’esprit, bref les bâton-dans-le-cul oh lol j’aime ma vanne.mais passons.les films sont pour beaucoup dans cette « banalisation » de l’homosexualité, et lui donnent même un certain caractère fantaisiste et une joie de vivre.Patience donc et prend pitié de ceux qui croient te regarder de haut.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.