mercredi 25 janvier 2017

Internet peut-être utilisé de diverses manières. Moi par exemple je l’utilise surtout pour me cultiver et pour me divertir. D’autres vont sur le net pour faire des rencontres amicales ou amoureuses.

Il existe un nombre incroyable de sites web œuvrant dans ce domaine. Allant des sites de réseaux sociaux, aux sites de tchat et de rencontre proprement dits.

Je crois que les gens recourent au net car de nos jours, on ne sait plus communiquer normalement. Les gens deviennent plus méfiants les uns envers les autres. Ils deviennent plus égoïstes, plus égocentriques aussi.

Personnellement, je ne trouve aucun mal à faire des rencontres sur le net. C’est juste un moyen comme un autre pour faire connaissance avec les gens. Sauf que c’est moins romantique que les rencontres physiques.

D’un certain point de vue, on peut en tirer quelques avantages :

Pour les personnes timides, c’est un excellent mode de rencontre sans trop s’exposer pour autant. On peut soigneusement établir un bon profil pour essayer de se faire connaître. (Ex : sur Facebook, Twitter …) et pourquoi pas embellir un peu la réalité.

De plus, le net offre un certain anonymat qui rend les rencontres plus faciles et plus détendues.

Ensuite, l’un des avantages du net c’est d’offrir beaucoup d’opportunités de rencontre grâce au nombre impressionnant de personnes qui l’utilisent (300 millions de personnes utilisent Facebook)

Cependant, les rencontres sur la Toile ne présentent pas que des avantages. Elles ont aussi leurs inconvénients :

Tout d’abord, en raison de l’anonymat qu’offre le web, les risques de tomber sur des personnes indésirables existent (pervers, serial killer, etc.)

Ou alors on risque de tomber de haut en constatant que la réalité ne colle pas forcément avec le virtuel. En effet une personne peut s’inventer une identité complètement différente voire même à l’opposé de son identité réelle.

Pour conclure, je pense que le net est certes un moyen comme un autre pour faire de nouvelles rencontres mais il faut rester prudent dans les démarches à effectuer. Car des risques existent même si elles sont minimes.

Georges

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.