mercredi 25 janvier 2017

PsymadaA se met au rythme du TCHATT / T’CHAT / CHAT encore appelé CLAVARDAGE !…

« Pour être à la page » (expression des jeunes des années 70-80), choisissons l’écoute et l’ouverture !… Les dénominations sus -citées supposent que l’objectif de Psymada est de toucher le maximum de participants de tout horizon et de toute origine.

Sur demande de nombreux ados et jeunes et un an après sa création Psymada se lance dans la « Communication Interactive ». Par rapport aux divers sites qui présentent des discussions en ligne, voici les particularités du T’Chat de Psymada:

– Le thème sera adopté en fonction des réalités donc se rapporte au quotidien des jeunes du monde entier. Nous tenons compte des demandes de nos internautes autant que de leurs besoins. Surtout n’hésitez pas à proposer vos sujets.

– La discussion en ligne aura lieu durant un temps déterminé et selon la disponibilité du plus grand nombre. Les informations concernant le Thème, le jour de sa réalisation, les heures de début et de fin de séance seront communiquées à l’avance pour permettre aux internautes de se préparer.

– Un modérateur, une personne référence, choisi en fonction du thème sera présent durant toute la durée du T’chat. Il oriente la discussion, veille au respect de l’individu et de ses idées. Il Harmonise les échanges, il n’a pas le rôle d’un enseignant et n’est pas là pour convaincre mais à la limite corrige certaines fausses idées et émet à l’occasion quelques conseils. Il est ainsi fondamental que chacun puisse s’exprimer librement mais plutôt avec des courtes phrases facilement compréhensibles. Ce sera une séance d’échange, de partage et parfois de remise en question pour chacun des intervenants. Et l’intérêt sera doublé voire triplé du fait que les participants seront issus de cultures et d’éducations différentes puis évoluent dans des milieux probablement très variés.

.

L’ Administration

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.