mercredi 25 janvier 2017

Le mot « discothèque » va toujours de pair avec la musique, les danses et surtout la jeunesse. A l’aube de l’adolescence, on commence à apprécier à se trémousser, à se déhancher. Et quel pourrait être le meilleur endroit pour aller danser? La discothèque, bien évidemment. Le jeune ne peut que s’y sentir dans son élément. Il y retrouve ses amis mais y rencontre également de nouvelles personnes de son âge.Outre les supers tubes balancés par le DJ, on peut y danser autant que l’on veut. Pas besoin d’attendre une giga teuf pour pouvoir profiter de cette bonne ambiance.

Cependant quelques personnes, notamment les adultes, répugnent de voir les jeunes aller dans ces discothèques. Y aller est tout simplement immoral. Effectivement, il s’y trouve des bars où l’on vend des boissons alcooliques à des mineurs parce que le barman omet de contrôler les cartes d’identité. Pourtant un mineur peut être arrêté pour état d’ivresse. En outre, la fumée des cigarettes emplit totalement les discothèques, ce qui est très mauvais pour les poumons (provocant une crise d’asthme ou encore engendrer, à long terme, le cancer,…). D’autre part, quelques uns pourraient profiter de l’obsurité pour déballer leur odieuse perversité.

Nouer des relations avec son entourage est primordial pour le jeune. Il a toujours besoin de repères dans sa vie, mais de nouveaux repères. En s’émancipant de ses parents, il se rattache à ses amis. Néanmoins ces amis ne sont pas forcément toujours de bons conseils, ils sont en pleine découverte de la vie, eux-aussi. Courir les discothèques les après-midi peut sembler sans risque pour les habitués, pourtant ils doivent prendre en compte les détresses auxquelles ils s’exposent. On dit que la jeunesse est l’âge de l’insouciance mais il faut apprendre la prudence et commencer à prendre ses responsabilités. Et tout cela sans mauvaise foi!! Car les jeunes d’aujourd’hui seront les adultes de demain.

cinthia

6 Responses to “Courir les discothèques?!!?”

  1. Cristalle dit :

    tro de répétition ds cet articl,pa clair é ji pige k dal

  2. rota niaina dit :

    bcp d faute et de répétition sur l’article. ça n m1térès pô du tou!!!!dzolé

  3. Dayannah dit :

    j’aimai bi1 alé en boîte en class de 4èm mé c trminé.jpréfèr organisé d tef moi mêm m1nan ke ch8 en terminal

  4. admin admin dit :

    Il est important que chacun(e) sache que ce Blog est avant tout un Blog de Partage et d’Entraide!… Cet article, au-delà des fautes que vous auriez pu trouver véhicule un message très fort:  » les différentes formes de malaise que peut ressentir une jeune par rapport aux idées véhiculées par les discothèques »!… D’ailleurs, l’accès à un tel Blog n’est pas exclusivement réservé à ceux qui manient à merveille la langue de Molière!… Enfin, il est important au nom de l’Education, principal objectif d’un tel portail que le FOND prime de loin sur la FORME !!!! Essayez plutôt de lire entre les lignes pour mieux comprendre la valeur de cet article. MERCI .

  5. Irymay dit :

    Hey Dayannah! Si t’organise des teufs tu pourrais en parler sur le blog rubrique annonce pour en faire profiter tout le monde. Ce serait sympa,en plus t’aurais plus de gens et peut-être de new potes,qui sait? 🙂

  6. Harisoa dit :

    gpense kil y a pa d mal à çà cela dépen de chacun d nous.Mwa personnellement jador danser stt kan g d problèm cela me permet d les oublié.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.