mardi 24 janvier 2017

.

. (Beaucoup de votes  » Like «  de la part de chacun de vous en plus de vos COMMENTAIRES en bas de page ( pour les commentaires il faut s’inscrire) et ce sera un  » SOUTIEN ASSURÉ  » de PSYMADA par ses PARTENAIRES. C’est fondamental pour que Psymada puisse poursuivre ses Activités en faveur des jeunes !…)

.

.

.

La Photo gagnante :

Sans tambour ni trompette, le jour de la Saint valentin a été plutôt terne dans la capitale malgache. Même si depuis une décennie, la fête des amoureux connaît de plus en plus d’adeptes, les festivités à l’affiche des divers établissements n’ont pas été nombreuses. Les trois années de crise socio politique pèsent de plus en plus lourd sur les portefeuilles. Et ceux qui pouvaient encore se le permettre ont dû renoncer à leur sortie à cause de la tempête tropicale Giovanna, ses pluies et ses 277km/h de vent qui soufflait presque tout sur son passage. Au final, l’Amour avec pour simple apparat, une couette et la frêle lumière d’une bougie, a vaincu tous les chichis du XXlème siècle.

.

.

.

.

.

.

En somme, une célébration réduite à l’essentiel :  » les raisons du cœur et les sensations du corps «  (en latin: ratio cordis & corporis sensibus). De quoi nourrir les discussions des puristes ou de quoi justifier également la question sur l’utilité de telles célébrations, de telles fantaisies : une barrière supplémentaire entre les « plus » et les « moins » nantis. Et justement, pour sortir de ce cachet, Saint Valentin 2012 a été pour Psymada une primeur, une occasion pour offrir à un couple de Jeunes Ados (à quelques jours près en raison des intempéries), l’opportunité de sortir dans un des restaurants les plus branchés de Tana.

.

 

Ainsi, Sitraka & Misitia, les heureux gagnants du Concours « La plus belle photo de couple avec sa déclaration d’Amour » ont pour la première fois déjeuné en tête à tête au « Café de la Gare » de Tana. Cet endroit mythique, inauguré en 1910 et rénovée depuis peu a permis à nos deux invités d’être « télé transporté » à l’époque des draisines et des valises en carton. Pour nos invités, une manière d’oublier le quotidien et de vivre pleinement et d’une autre manière, leur Amour de Jeunes Ados. Leur joie était apparemment indéfinissable mais pour les responsables de Psymada, pouvoir leur offrir un tel moment était tout au moins aussi merveilleux !…

C’est d’ailleurs une des raisons d’être de ce Blog et c’était tout simplement « MAGIQUE » !…

.

Quel Bonheur, encore félicitations à nos gagnants !…
.

Nous tenons à remercier de tout cœur le «  Café de la Gare  » à Soarano et  » Cocooning Beauté  » à Ivandry.
.

.
Psymada

.

.

St Valentin 2012

Photo DSCF4377

Photo DSCF4376

Photo DSCF4375

Photo DSCF4372

Photo DSCF4371

Photo DSCF4366

Photo DSCF4365

Photo DSCF4361

Photo DSCF4360

Photo DSCF4359 -3

Photo DSCF4357

Photo DSCF4355

Photo DSCF4352

Photo DSCF4348

Photo DSCF4346

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.